P-Son Zubaboy dans la mission de faire taire ses prédécesseurs ?



C’est dans cet angle que nous allons inspecter l’artiste. Personne n’ignore que P-Son Zubaboy n’a jamais accepté une défaite dès le début de sa carrière. Il continu à booster ses performances et devient présentement une icône parmi les jeunes talentueux de la RDC.

Natif de Kalemie, P-Son évolue musicalement dans la ville de Lubumbashi. Il est auteur de plusieurs œuvres qui sont en circulation dans toute l’étendue du pays et même en dehors du pays.

Dans une interview accordée à Wab-infos ce dimanche 31 mai 2020, la star s’est éclaircie sur la rumeur de sa brusque montée faisant une tournée des questions dans des villes, conduisant aux pensées d’une tricherie pour les uns. Avec plus de 9 millions des vues sur YouTube, P-Son devient le seul artiste qui a impressionné la jeunesse cultuelle Lushoise devant Majoos Level, L’homanix Kyanzila, Infrapa, Fitch one, Rj Kaniera, Agressivo Nyandoro…, et celà dans trois ans seulement depuis la création de son compte YouTube en janvier 2017.

Une surprise pour les jeunes artistes ! Les mains sur la bouche?

«Déjà pour commencer, je pense que c’est une surprise pour le monde mais pour moi, je dirais que j’ai été préparé parce que c’est le travail de beaucoup d’années, c’est maintenant que ça commence quand même à donner des bons fruits, je ne fais pas taire les grandes stars mais j’essaie de faire tracer mon chemin et devenir une légende dans l’avenir», a-t-il déclaré à Wab-infos.

Plus de 9 millions vues sur YouTube! Tricherie ?

Des questions tournent autour des vues cumulées par l’artiste dans moins d’une année. Qu’a-t-il fait exactement?

Vous savez, je veux pas prouver à qui que ce soit ma force! Déjà moi je ne fais pas la musique pour trouver les points. Je le fais par passion, c’est vraiment une vision différente et je peux pas forcer. Ma force c’est ma fan base qui est en train de brandir de partout dans le monde. Je suis vraiment consistant dans ma façon de travailler et mon équipe est en train de travailler dur chaque jour, jour et nuit sur mon image et mon programme. Voilà donc ici je veux pas prouver comment je fais des vues, mais peut-être promettre aux fans que je ferai plus que ça”, a-t-il répondu.

P-Son, né dans une famille bénie musicalement!

L’artiste et sa famille sont tous chrétiens, leur talent vient de l’église! Ils ont commencé dans une chorale et c’est là que leur performance s’est développée.

A la question de savoir pourquoi il brille plus en solo qu’en collaboration, le Hitmaker de Tika baloba, dit ne pas avoir de réponse exacte, mais constate aussi ce même problème. Il pense faire de son mieux pour que sa prochaine collaboration soit beaucoup plus brillante.

A cette question, j’ai pas trouvé la réponse, mais vous savez quand tu es seul, tu essaies de réunir toutes les énergies possibles pour atteindre un certain objectif en fait. Là où je vois peut-être qu’il y a un problème, c’est quand je suis en compilation (collaboration) avec les autres, j’essaie de croire en leur force et voir ce que la force de deux parties peut donner. Je pense même que les featuring à venir, vont vraiment accrocher plus que même mes chansons seuls”.

Quel est son viseur à l’extérieur de son pays

P-Son Zubaboy prévoit faire des grandes collaborations avec des grands artistes internationaux. Au delà de qu’il a comme connaissance extérieur, il pense faire un feat avec l’artiste Nigerian Wizkid car celui-ci fait bien sa musique. Pour lui, «il n’est pas toujours bon de penser à l’extérieur, sans devoir songer à la jeunesse qui est dans son pays. Il aimerai toujours faire des collaborations avec la jeunesse congolaise afin de promouvoir la culture du pays»

Prochain candidat au Festival Amani ?

«Je serai content de participer au prochain Festival Amani, une initiative qui fait une grande promotion de la Culture congolaise et la Paix dans l’Est du pays, ainsi partager le peu que nous avons en matière de la culture musicale à mon public de Goma», a-t-il conclu.

L’artiste a récemment déclenché des hits (Tika baloba, Butamu, Love…). La chanson KOSA est la plus populaire suivie de Tika baloba et d’autres encore.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽 [sm-youtube-subscribe]

Commenter maintenant 😃😚😘🤔

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.