Classement des milliardaires : Elon Musk est désormais plus riche que Warren Buffett



La fortune du PDG de Tesla Inc. Elon Musk, a augmenté de 6,1 milliards de dollars vendredi, selon le Bloomberg Billionaires Index, après que le titre du constructeur automobile a bondi de 11%. Musk est désormais la septième personne la plus riche du monde, également devant les titans de la technologie Larry Ellison et Sergey Brin.

Le joueur de 49 ans possède environ un cinquième des actions en circulation de Tesla, qui représentent l’essentiel de sa fortune de 70,5 milliards de dollars. Sa participation majoritaire dans SpaceX, qui est étroitement détenue, représente environ 15 milliards de dollars.

Les parts du constructeur de voitures électriques ont augmenté de 269% cette année. L’évaluation en plein essor de l’entreprise a aidé Musk à décrocher un salaire de 595 millions de dollars, faisant de lui le PDG le mieux payé des États-Unis.

Musk est le dernier entrepreneur technologique à avoir dépassé Buffett dans les rangs des plus riches du monde. Steve Ballmer, l’ancien PDG de Microsoft Corp., et les cofondateurs de Google, Larry Page et Brin, ont également dépassé l’Oracle d’Omaha. Et le magnat indien Mukesh Ambani a dépassé Buffett cette semaine.

Mike Novogratz, le gestionnaire de fonds de longue date qui dirige maintenant l’investisseur en monnaie numérique Galaxy Digital Holdings Ltd., a averti que les valorisations des entreprises technologiques devenaient beaucoup trop élevées et que les petits investisseurs devraient quitter le marché avant qu’il ne plante.

Nous sommes dans une exubérance irrationnelle – c’est une bulle”, a-t-il déclaré vendredi dans une interview à Bloomberg Television. «L’économie est en train de s’effondrer, de ralentir, nous entrons et sortons de Covid, mais le marché de la technologie fait de nouveaux sommets chaque jour. C’est une bulle spéculative classique.

Surpasser Buffett peut être particulièrement doux pour Musk. Dans une interview en mai, il a déclaré au comédien Joe Rogan qu’il n’était pas “le plus grand fan” de son collègue milliardaire. «Il essaie de découvrir si Coca-Cola ou Pepsi méritent plus de capital? Je veux dire que c’est un travail ennuyeux, si vous me demandez », a déclaré Musk.

Buffett a également critiqué Musk, affirmant l’année dernière que même si Musk était “un gars remarquable”, il avait “une marge de progression” pour se comporter comme un PDG, singularisant ses habitudes de tweet.

La fortune de Buffett a chuté plus tôt cette semaine quand il a fait un don de 2,9 milliards de dollars à une œuvre caritative. Agé de 89 ans, il a cédé plus de 37 milliards de dollars d’actions Berkshire Hathaway depuis 2006. La performance boursière de la société a également été décevante récemment.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽 [sm-youtube-subscribe]

Commenter maintenant 😃😚😘🤔

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.