Une équipe de 14 experts médicaux de la province du Fujian (est de la Chine) a décollé mercredi matin pour un vol charter vers l’Italie afin d’aider le pays européen à lutter contre l’épidémie de COVID-19.

Auparavant, la Chine avait envoyé deux groupes médicaux avec un total de 22 personnes ainsi que plus de 20 tonnes de fournitures médicales pour soutenir la lutte contre l’épidémie en Italie.

L’équipe est composée d’experts de plusieurs hôpitaux et du centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) du Fujian, ainsi que d’un épidémiologiste du CDC national et d’un pneumologue de la province d’Anhui.

Les experts se spécialisent dans des domaines tels que les voies respiratoires, les soins intensifs, les maladies infectieuses, le contrôle des infections en milieu hospitalier, la médecine traditionnelle chinoise et les soins infirmiers.
Leurs missions comprendront le partage d’expérience dans la prévention et le contrôle du COVID-19 avec les hôpitaux et les experts locaux et la fourniture de conseils de traitement.

Ils fourniront également un savoir-faire en matière de prévention et de contrôle des maladies aux communautés chinoises et aux étudiants en Italie et leur offriront des fournitures de protection et des médicaments traditionnels chinois.

Les experts travailleront principalement dans la région Toscane en Italie.
Le vol a décollé vers 11 h 10 depuis l’aéroport international de Fuzhou Changle et devrait arriver à Milan à 16 h 45. heure locale.

À bord de l’avion, environ huit tonnes de fournitures médicales ont été données par la province, dont 30 ventilateurs, 20 ensembles de moniteurs médicaux, 3 000 combinaisons de protection, 300 000 masques médicaux, 20 000 masques N95 et 3 000 écrans faciaux.

Auparavant, la Chine avait envoyé deux groupes médicaux avec un total de 22 personnes ainsi que plus de 20 tonnes de fournitures médicales pour soutenir la lutte contre l’épidémie en Italie.

COVID-19 avait fait 6 820 morts mardi soir en Italie, qui a perdu plus de vies que tout autre pays à cause de la pandémie. Le nombre cumulé des nouveaux cas de coronavirus en Italie a atteint 69 176, le plus grand nombre en dehors de la Chine.

Lire aussi : Découvrez la statistique pandémique du COVID-19 au monde

Huang Yu, un responsable provincial de la santé et chef de l’équipe, a déclaré que la Chine avait acquis une vaste expérience dans sa lutte contre la maladie et qu’ils étaient prêts à la partager avec leurs collègues italiens.

«Nous sommes honorés de nous voir confier la tâche assignée par notre pays, et nous ferons de notre mieux pour aider le peuple italien à surmonter les difficultés», a déclaré Huang.

Xu Nengluan, directeur du département des maladies infectieuses de l’hôpital provincial de Fujian, traite les patients COVID-19 depuis plus de deux mois.

Pour nos médecins, sauver des vies ne connaît pas de frontières”, a déclaré Xu, commentant sa nouvelle tâche en Italie.

Le gouvernement chinois a annoncé une assistance à 82 pays, à l’Organisation mondiale de la santé et à l’Union africaine, notamment des kits de test, des masques et des combinaisons de protection. De nombreux lots de fournitures ont atteint les destinataires, a annoncé vendredi le ministère chinois des Affaires étrangères.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽