Cinq jours après le début de la polémique, le milliardaire a annoncé sur sa page Facebook plusieurs mesures.

Il aura fallu attendre quatre jours. Dans un message posté mercredi 21 mars sur son compte personnel, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a fini par sortir de son silence alors que son réseau social est secoué par l’une des pires crises de son histoire.
« Nous avons fait des erreurs », reconnaît M. Zuckerberg alors que son entreprise est critiquée pour avoir laissé siphonner les données de dizaines de millions de ses utilisateurs. « Il y a une rupture de confiance entre Facebook et ceux qui partagent leurs données avec nous et qui s’attendent à ce que nous les protégions. Nous devons réparer cela. »

Un sous-traitant de la campagne numérique de Donald Trump, l’entreprise Cambridge Analytica, est accusé d’avoir développé une application de quiz aspirant les données des amis de ses utilisateurs – une fonctionnalité alors prévue et autorisée par Facebook.

Dans son message, Mark Zuckerberg annonce justement des mesures pour restreindre davantage les données auxquelles peuvent accéder les développeurs de programmes à l’intérieur de Facebook. « Nous avons déjà pris les mesures les plus importantes il y a quelques années », précise tout de même Mark Zuckerberg, en référence à la décision prise en ce sens en 2014.

© Wabthomas

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!