Hits: 208

Le Rwanda, la Namibie, le Soudan et la Mauritanie sont devenus les derniers pays africains à confirmer leurs premiers cas de coronavirus (Covid-19).

Cela porte le nombre total de pays africains avec des cas confirmés de coronavirus à 22, près de la moitié du continent.

Les autorités rwandaises ont déclaré samedi que le patient était un citoyen indien venu de Bombay le 8 mars. Il a présenté des symptômes du virus à son arrivée mais s’est rendu à l’hôpital le 13 mars.

Le ministère namibien de la Santé a annoncé samedi que deux personnes avaient été testées positives pour la maladie. Le ministre de la Santé, Kalumbi Shangula, a déclaré que les patients étaient un couple espagnol arrivé mercredi dans le pays.

Ailleurs, le ministère soudanais de la Santé a confirmé qu’un homme de 50 ans décédé jeudi avait un coronavirus. Le résident de Khartoum s’était auparavant rendu aux Émirats arabes unis.

En Mauritanie, le ministre de la Santé Nedhirou Ould Hame a déclaré qu’un étranger résidant dans ce pays d’Afrique de l’Ouest avait été diagnostiqué vendredi. Sans révéler sa nationalité, Hame a déclaré que l’homme européen était rentré à Nouakchott, la capitale du pays, le 9 mars.

D’autres pays africains qui ont signalé des cas de virus comprennent le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, l’Algérie, le Sénégal, le Togo, le Cameroun et le Burkina Faso.

D’autres sont la République démocratique du Congo, l’Afrique du Sud, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, la Guinée, le Soudan, le Kenya et l’Éthiopie.

Le nombre total d’infections à coronavirus s’élève actuellement à 149 181, 5 551 décès tandis que 73 712 personnes ont été guéries.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽