Le Rwanda, la Namibie, le Soudan et la Mauritanie sont devenus les derniers pays africains Ă  confirmer leurs premiers cas de coronavirus (Covid-19).

Cela porte le nombre total de pays africains avec des cas confirmés de coronavirus à 22, près de la moitié du continent.

Les autoritĂ©s rwandaises ont dĂ©clarĂ© samedi que le patient Ă©tait un citoyen indien venu de Bombay le 8 mars. Il a prĂ©sentĂ© des symptĂ´mes du virus Ă  son arrivĂ©e mais s’est rendu Ă  l’hĂ´pital le 13 mars.

Le ministère namibien de la Santé a annoncé samedi que deux personnes avaient été testées positives pour la maladie. Le ministre de la Santé, Kalumbi Shangula, a déclaré que les patients étaient un couple espagnol arrivé mercredi dans le pays.

Ailleurs, le ministère soudanais de la SantĂ© a confirmĂ© qu’un homme de 50 ans dĂ©cĂ©dĂ© jeudi avait un coronavirus. Le rĂ©sident de Khartoum s’Ă©tait auparavant rendu aux Émirats arabes unis.

En Mauritanie, le ministre de la SantĂ© Nedhirou Ould Hame a dĂ©clarĂ© qu’un Ă©tranger rĂ©sidant dans ce pays d’Afrique de l’Ouest avait Ă©tĂ© diagnostiquĂ© vendredi. Sans rĂ©vĂ©ler sa nationalitĂ©, Hame a dĂ©clarĂ© que l’homme europĂ©en Ă©tait rentrĂ© Ă  Nouakchott, la capitale du pays, le 9 mars.

D’autres pays africains qui ont signalĂ© des cas de virus comprennent le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, l’AlgĂ©rie, le SĂ©nĂ©gal, le Togo, le Cameroun et le Burkina Faso.

D’autres sont la RĂ©publique dĂ©mocratique du Congo, l’Afrique du Sud, le NigĂ©ria, la CĂ´te d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, la GuinĂ©e, le Soudan, le Kenya et l’Éthiopie.

Le nombre total d’infections Ă  coronavirus s’Ă©lève actuellement Ă  149 181, 5 551 dĂ©cès tandis que 73 712 personnes ont Ă©tĂ© guĂ©ries.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽