Hits: 2849

Alors même que le monde essaie de trouver un remède à la redoutable pandémie de coronavirus, un homme en Chine serait mort du Hantavirus alors qu’il était dans un bus. Mais qu’est-ce que l’hantavirus?
Tous les autres passagers du bus ont été testés pour le virus.

Qu’est-ce que l’hantavirus?

Le Center for Disease Control dit que le virus se propage principalement par les rongeurs. Il poursuit en disant que l’infection par l’un des hantavirus peut provoquer

«Les hantavirus des Amériques sont appelés hantavirus du« Nouveau Monde » et peuvent provoquer le syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH).

D’autres hantavirus, appelés hantavirus du «vieux monde», se trouvent principalement en Europe et en Asie et peuvent provoquer une fièvre hémorragique avec syndrome rénal (HFRS) », a indiqué le site Web du CDC.

Le cas des hantavirus survient à un moment où le nombre total de personnes infectées par un nouveau coronavirus dans le monde approche les 400 000 et les scientifiques.

Symptômes du hantavirus

Les premiers symptômes de la SPH comprennent la fatigue, la fièvre et les douleurs musculaires, ainsi que des maux de tête, des étourdissements, des frissons et des problèmes abdominaux. Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner une toux et un essoufflement et peut être fatale, avec un taux de mortalité de 38%, selon les CDC.

Bien que les premiers symptômes du HFRS restent également les mêmes, il peut provoquer une pression artérielle basse, un choc aigu, une fuite vasculaire et une insuffisance rénale aiguë.

La SPH ne peut pas être transmise de personne à personne, tandis que la transmission HFRS entre personnes est extrêmement rare.

Source: Lailasnews.com


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

Commenter maintenant 😃😚😘🤔

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.