Samedi, le feu vert a été donné pour les premiers aissais cliniques sur un vaccin visant à combattre le coronavirus; une annonce faite par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Lors d’un point de presse Ă  Ottawa, M. Trudeau a prĂ©cisĂ© que les essais se dĂ©rouleront au Centre canadien de vaccinologie de l’UniversitĂ© Dalhousie, en Nouvelle-Ecosse.

«La recherche et le développement prennent du temps et doivent être bien faits», a soutenu le premier ministre, estimant qu’il s’agit de «nouvelles encourageantes».

Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), un organisme fĂ©dĂ©ral, sera partie prenante dans les efforts menĂ©s pour dĂ©velopper un vaccin contre le coronavirus, a affirmĂ© M. Trudeau. Ainsi, si les tests s’avĂ©reront concluants, le vaccin pourrait ĂŞtre produit et distribuĂ© dans tout le pays, a-t-il dit.

Le vaccin candidat Ad5-nCoV a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© par l’entreprise chinoise CanSino Biologics. Il est considĂ©rĂ© comme un des vaccins potentiels les plus avancĂ©s contre le COVID-19. C’est le premier vaccin du genre Ă  atteindre la phase II des essais cliniques.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.