Parmi les premiers à faire part de son indignation après les propos racistes tenus par le quatrième arbitre, Neymar a également publié un message sur les réseaux sociaux après le match.

Neymar a été parmi les premiers à réagir sur la pelouse du Parc des Princes lorsqu’un attroupement s’est formé le long de la ligne de touche suite aux propos racistes proférés par le quatrième arbitre de la rencontre entre le PSG et l’Istanbul Basaksehir pour désigner Pierre Webo auprès de l’arbitre central. Au milieu de la mêlée, le Brésilien ne s’est pas privé d’échanger quelques mots avec l’arbitre-assistant pour lui faire part de son indignation.

En première ligne aux côtés de Kylian Mbappé et Presnel Kimpembé, il a ensuite poussé pour que les deux équipes rentrent aux vestiaires face au refus des officiels de changer le quatrième arbitre.

L’ancien Barcelonais, qui s’était déjà plaint lors du dernier Clasico d’avoir été traité de « negro » par Alvaro Gonzalez durant la rencontre, a également partagé son indignation sur les réseaux sociaux.

Le n°10 parisien a en effet publié le message « Black Lives Matter » (les vies noires comptent) sur Instagram, l’accompagnant d’une illustration où il apparaît le poing brandi, le visage fermé et le regard déterminé. Black Lives Matter est le slogan du mouvement politique lancé en 2013 aux Etats-Unis par la communauté afro-américaine afin de dénoncer le racisme systémique envers les noirs.

Il est revenu sous les feux des projecteurs cet été après plusieurs cas de violences policières.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!