Cristiano Ronaldo est déjà entré dans l’histoire du football mais continue d’écrire sa légende. Hier, à l’occasion de la réception du Bayer Leverkusen, le Portugais a une nouvelle fois battu plusieurs records de la Ligue des Champions.

En portant le score à 3-0 à la 88ème minute, le joueur de 34 ans a inscrit au moins un but en Ligue des Champions pour la quatorzième saison consécutive. Une réalisation qui porte son total en carrière à 128 buts dans la compétition reine du football européen. Soit seize buts de plus que son dauphin au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions, Lionel Messi. Stratosphérique.

M . Sarri : « Je voulais donner un peu de repos à Cristiano mais le fait qu’il n’ait pas marqué m’aurait déplu et il serait sorti mécontent. J’ai donc décidé de sortir Higuain qui avait déjà marqué. »

Vainqueur à cinq reprises de la Ligue des Champions, le numéro 7 de la Juventus est également devenu hier le joueur à avoir remporté le plus de matchs dans l’histoire de la compétition, effaçant des tablettes son ancien coéquipier Iker Casillas. 102 victoires. Abracadabrant.

Une victoire avec une saveur particulière. Il y a 16 ans jour pour jour, Cristiano Ronaldo réalisait ses débuts en Ligue des Champions sous les couleurs de Manchester United. Le 1er octobre 2003, contre Stuttgart à Old Trafford. Agé de 18 ans et 238 jours, Ronaldo avait alors provoqué un pénalty.

Une date anniversaire célébrée avec brio par la star portugaise. Une nouvelle fois, la victime fut allemande. L’ancien joueur de Manchester United a marqué 28 buts en 26 matches contre des équipes allemandes.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!