Thomas Tuchel a souligné, à l’issue de la rencontre face au Borussia Dortmund, le sacrifice du champion du monde tricolore.

Victime d’une angine carabinée à 48 heures des retrouvailles avec le Borussia Dortmund, mercredi, Kylian Mbappé, fiévreux, est resté deux jours sans pouvoir s’entraîner. De retour au Camp des Loges le matin du match pour un léger footing et la traditionnelle mise en place, l’attaquant parisien a finalement été déclaré bon pour le service.

S’il était donc présent dans le groupe parisien convoqué par Thomas Tuchel, l’ancien Monégasque n’était évidemment pas à 100% et a dû se contenter d’un rôle de remplaçant, le technicien allemand choisissant de titulariser Pablo Sarabia à sa place. La simple présence du Français sur le banc n’en a pas moins rassuré l’entraîneur du PSG, qui a d’ailleurs pris soin de souligner le geste de son attaquant vedette, prêt à rendre service malgré un état précaire.

Thiago Silva a renoncé de lui-même
«Ces derniers temps, il n’y avait que des mauvaises nouvelles, comme si nous étions maudits. Et lorsque Kylian nous a annoncé mercredi matin qu’il était prêt pour se mettre sur le banc des remplacants, je me suis dit : peut-être est-ce enfin la fin de la poisse et un bon signe. C’est ce qui s’est passé et c’est un vrai soulagement», a-t-il ainsi raconté dans des propos relayés par Sky Sport.

A noter par ailleurs que l’absence de Thiago Silva dans le groupe parisien est du fait du joueur lui-même. C’est en effet le Brésilien, après s’être entretenu avec son entraîneur, qui a choisi de s’effacer, conscient de ne pas être à 100% malgré sa présence à l’entraînement depuis plusieurs jours.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.