En fonction de la vitesse de propagation du coronavirus en France, le 8e de finale retour de Ligue des champions PSG-Dortmund pourrait être reporté.

Alors que les reports de matches, dont Stransbourg-PSG prévu ce samedi, se multiplient en Europe en raison du coronavirus, la menace plane sur le 8e de finale retour de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund prévu mercredi prochain au Parc des Princes (21h00). A l’heure d’écrire ces lignes, la rencontre est maintenue à sa date initiale et ne fait pas l’objet d’un huis-clos.
Mais la propagation du virus Covid-19 sur le territoire français pourrait inciter les autorités à reporter la rencontre.

Selon L’équipe, l’UEFA n’écarterait pas l’idée d’un report d’une semaine. PSG-Dortmund se disputerait alors le mardi 17 ou le mercredi 18 mars. Reste à savoir en quoi une telle décision permettrait au match de se dérouler dans de meilleures conditions puisque le gouvernement français se prépare au passage au stade 3 de l’épidémie dans les prochains jours. Sauf si l’UEFA ajoute à ce report une délocalisation dans un pays moins touché.

En ce qui concerne les autres matches de Ligue des champions, seule la rencontre entre Valence et l’Atalanta Bergame doit se disputer à huis clos le 10 mars prochain. Après la recommandation du ministère espagnol de la Santé, l’UEFA a confirmé cette décision. L’instance européenne étudie également une possible délocalisation ou un huis clos du match entre la juventus Turin et l’Olympique lyonnais le 17 mars prochain.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!