Ce que signifient Messi et Ronaldo au départ de Ballon d’Or

Rédigé par Wabthomas

Hits: 433

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont partagé le Ballon d’Or depuis 2008, mais leur domination de la première place du classement mondial est menacée comme jamais auparavant après que les deux hommes eurent été condamnés à la sortie de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. En dépit d’avoir jamais remporté la compétition, le duo a excellé dans les tournois majeurs pour le club et le pays dans le passé, mais n’a pas réussi à faire sa marque en Russie.

Alors que Messi, incapable de supporter une équipe argentine déchirée par la crise qui a failli s’écrouler dans les groupes français, Ronaldo, qui a inscrit un hat-trick de première journée, n’a pas eu de sérieuse occasion d’être vu par Edinson Cavani inspiré l’Uruguay.

Kylian Mbappe, Neymar, Harry Kane, Luka Modric et beaucoup d’autres ont bien commencé le tournoi et ne peuvent pas être blâmés pour garder un œil sur le Ballon d’Or, si leurs performances continuent dans la même veine.

Avec le Qatar à quatre ans et demi, et le temps n’est plus de leur côté (Messi étant 35 en 2022, Ronaldo 37), cette chute de la Coupe du monde arrive à un moment terrible pour les deux hommes et laisse un goût amer après une saison qui a vu les deux ascenseur

grands trophées.

Wab-infos