Auditionnés pour avoir d’avis à nos chers étudiants, nous nous sommes mis à questionner différents étudiants pour savoir sur quel point se situe  la technologie en République Démocratique du Congo, et la mise en oeuvre du robot et ses fonctionnalités.

Des réponses diverses se sont rélevées d’un côté soutenant et d’un autre negligeant; les uns apprécient le travail de cette belle oeuvre et les autres détestent surtout du fait que tout le monde voit que c’est facile de le faire sur le plan imaginaire mais c’est la pratique et l’expérience qui prend ļe monopole.

Essayé de prendre une échantillon pour en savoir plus, les étudiants passionnés de l’informatique et de la technique avancée disent qu’ils veulent aussi faire mieux que ça pour ainsi appuyer l’idée de la dame Ir Izay Thérèse Kirongozi. Avec objection d’une de l’echantillon, d’autres s’attaquent au niveau du gouvernement qui n’encourage pas les jeunes étudiants pour les bienfaits de leurs études et de leurs recherches scientifiques, nombreux parmi eux ont plus des talents mais ils n’ont pas d’appui du gouvernement, chose grave ils disent est-ce qu’il faut juste être dans la capitale du pays pour être connu!?

Partant de ces idées évoquées par certains des étudiants, nombreux se trouvent désespérés de leurs travaux…

Quelle sera maintenant la suite si tout le monde s’esquive dans le domaine?

À vous la suite …

Wabthomas 


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

RÉAGIR

Saisi votre commentaire
Saisissez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.