Quand nous sommes plus jeunes, nous faisons divers choix sans penser à l’avenir. Parfois, ces choix nous piquent au milieu de notre vie. Voici certaines des choses que l’on pourrait regretter à 50 ans:

1. « Se marier avec la mauvaise personne »

Quand vous êtes jeune, vérifiez vos motivations pour vous marier. Ne vous mariez pas pour copier vos prédécesseurs, pour votre statut social ou pour ne pas être sous pression. Se marier pour l’amour et la camaraderie, épouser la bonne personne, épouser son meilleur ami. Car si vous épousez la mauvaise personne ou pour les mauvaises raisons, vous devrez supporter cette personne le reste de votre vie. Les choses pourraient empirer entre vous deux; alors dépression, abus physique, affaires, douleur, honte, procès, amertume définiront vos années de mi-vie parce que vous l’avez choisi mauvais. Les choses vont empirer quand les enfants sont impliqués. Faites le bon choix d’un conjoint quand vous êtes jeune.

2. « Les opportunités que vous n’avez pas saisies »

Quand vous serez plus jeune, de nombreuses portes s’ouvriront, vous aurez beaucoup de chances. Beaucoup de jeunes ont laissé passer ces occasions par crainte, paresse ou fierté. Mais quand il est jeune et avec plus d’énergie, c’est le meilleur moment pour commencer une entreprise et se faire un nom. Certains pensent que les opportunités sont trop grandes pour eux. Profitez-en ou un jour quand vous serez plus âgé, vous voudrez y retourner et saisir les occasions manquées.

3. « Les ponts que vous avez brulés »

Quand nous sommes jeunes, nous nous soucions peu des relations, ce à quoi la plupart des gens pensent, c’est gagner de l’argent et gravir les échelons du succès à tout prix. Beaucoup utilisent et piétinent les gens pour progresser, ils prennent les relations pour acquis, bousiller des liens, dormir avec des gens pour un gain personnel. Mais ces mauvaises actions vous rattraperont plus tard, alors vous vous rendrez compte que la vie est vide, sans amour et sans amis, lorsque vous aurez du succès, mais personne autour de vous ou personne ne vous fera confiance.

4. « L’enfant que vous avez avorté »

Vous êtes une jeune femme, vous tombez enceinte et vous avez peur. Vous prenez l’option avortée rapidement en pensant à ce moment. Mais lorsque vous serez beaucoup plus âgé, vous regarderez en arrière et souhaiterez que vous gardiez ce bébé. Lorsque vous serez riche et que vous aurez du succès, vous souhaiterez que l’enfant que vous avez abandonné soit là pour savourer les fruits de votre dur labeur. Être une mère célibataire ne signifie pas que vous ne pouvez pas survivre dans la vie ou que vous ne pouvez pas trouver un homme à l’avenir.

5. « L’enfant que tu as rejeté »

Jeune homme, vous avez une femme enceinte, elle vous a dit qu’elle était enceinte de votre enfant. Vous l’avez rejetée, elle et le bébé, et vous vous êtes enfuis. Mais des années plus tard, lorsque vous aurez 50 ans, vous souhaiterez être responsable à l’époque, vous souhaiterez être habité et devenir le père de cet enfant. Vous verrez cet enfant exceller et devenir adulte, mais vous ne pourrez rien réclamer à cet enfant adulte que vous avez rejeté dès le début. Vous regretterez d’être un papa Dead Beat par choix

6. « Le mariage que vous avez détruit »

Alors vous vous mariez avec votre bon fiancé; les premiers mois dans le mariage ont été bons, mais peu de temps après, avec votre argent et votre charme, vous avez commencé à avoir des affaires. Vous êtes devenu infidèle. Votre conjoint vous a prié d’arrêter, vos enfants ont commencé à avoir mal, votre mariage s’est effondré. Un jour, quand tu seras plus vieux, il te semblera stupide de perdre le bon mariage que tu as commencé à construire pour de simples frissons temporaires dans des affaires qui ne te faisaient aucun bien. Vous vous rendrez compte des dommages que vous avez causés à vos enfants et à votre conjoint.

7. « Le Dieu que vous avez désavoué »

Quand vous êtes beaucoup plus âgé, vous devenez plus sage, Dieu devient plus réel lorsque vous voyez la vie de manière plus significative. Mais n’attendez pas pour vieillir pour commencer à avoir une relation avec Dieu. Connais Dieu quand tu es jeune, construis ton avenir avec Dieu. Ne soyez pas un jeune rebelle qui retourne à Dieu lorsque l’âge se rattrape.

8. « Le corps que vous avez foiré »

Vous n’avez qu’un seul corps à vivre avec toute votre vie. Les cigarettes, l’alcool que vous abusez, les drogues que vous prenez, la nourriture malsaine que vous consommez; tout ce qui va vous détruire lentement. Quand vous aurez 50 ans et que les maladies liées au mode de vie vous rattraperont, vous souhaiterez que vous preniez soin de votre corps quand vous êtes jeune, que vous fassiez plus d’exercice physique; mais maintenant le mal est fait.

9. « Le temps que vous avez perdu »

Le temps que vous perdez quand vous étiez jeune, inquiet, dans de mauvaises relations, paresseux, être une patate douce, donner des excuses et poursuivre des choses dénuées de sens; vous ne le retrouverez jamais.

10. « Les rêves et les talents que vous avez abandonnés »

Êtes-vous doué pour votre jeunesse? Y a-t-il des choses que vous aimez faire et pour lesquelles vous êtes doués? Cultivez ces talents, exploitez-les, n’abandonnez pas même si vous rencontrez des difficultés, n’abandonnez pas vos rêves. Si vous abandonnez, plus tard, vous regarderez vos pairs qui ont persévéré dans ce qu’ils aiment et qui l’ont fait et qui pensent en eux-mêmes: « Cela aurait pu être moi » … Poursuivez votre carrière, étudiez un cours que vous aimez. Ne perdez pas des années de votre vie dans un domaine qui ne vous satisfait pas.

11. « Le nom que vous avez diffamé »

Lorsque vous êtes plus âgé, un héritage est très important, la valeur de votre nom est cruciale. Vous vous demanderez quelle est votre réputation, que laissez-vous derrière vous? Votre héritage est la somme de vos actions depuis la jeunesse. Nous écrivons notre biographie en fonction de notre vie quotidienne. Lorsque vous regardez votre chemin en arrière et que vous voyez la boue que vous avez jetée à votre nom, la honte que vous avez attirée et le peu de valeur que vous avez ajouté au monde; tu vas le regretter.

12. « La richesse que vous avez gaspillée »

Roulez-vous bien avec de l’argent pendant vos années productives? Gagner de l’argent? … Ne jetez pas cet argent dans les clubs, dans une vie imprudente et dans des achats inutiles. Investissez avec cet argent, élargissez votre source de revenus, utilisez cet argent pour vous et gardez-le en sécurité pour prendre soin de vous dans votre vieillesse. Laissez un héritage à vos proches afin que vous ne disiez jamais « Je souhaite que je sache mieux »

13. « Le bon amour qui s’est échappé »

Y a-t-il une grande personne dans votre vie qui vous aime? Ne repoussez pas cette personne, sinon cette personne quittera votre vie et vous ne trouverez jamais quelqu’un d’aussi incroyable et qui vous connecte avec vous toute votre vie. Il vous tourmentera de vieillir en pensant: « Et si j’étais encore avec cette personne? »

14. « Les parents que vous avez méprisés »

Quand vous êtes plus jeune, il est facile de montrer du mépris à vos parents. Que savent vos parents? Ils sont démodés, louche et petit d’esprit. Mais tes parents sont toujours tes parents, que tu sois d’accord avec eux ou non, quel que soit leur style. Ne laissez pas vos parents mourir ou votre âge séparé, réconciliez-vous et réconciliez-vous. En vieillissant, vous comprendrez pourquoi vos parents ont voulu être proches de vous. Plus vous vieillissez, plus vous voyez la valeur de l’amour et des relations.

Il n’est jamais trop tard pour faire et être meilleur.

Nous pensons que cet article vous a été utile, maintenant prouvez-le nous par un simple partage avec vos proches.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!