Les boss doivent être exclus de la liste des contacts pour avoir renversé des haricots non cuits à la maison.

Sur le lieu de travail, certains chefs d’entreprise sont axés sur les tâches, d’autres sur les personnes. Les chefs axés sur les tâches se concentrent sur les réalisations professionnelles au détriment de bonnes relations de travail. Pour les patrons axés sur les personnes, le maintien de relations de travail amicales remplace les tâches à accomplir.

Quelle que soit la catégorie à laquelle appartient son supérieur hiérarchique, un employé ne doit lui dire aucune des choses suivantes.

Problèmes sans solutions

Avec une stabilité économique imprévisible, les organisations subissent beaucoup de pression pour produire plus avec moins de ressources. L’amélioration de la productivité et les facteurs connexes ont mis les patrons en alerte pour des solutions innovantes permettant aux entreprises de rester à flot et concurrentielles.

Les employés qui aiment régler les problèmes de l’entreprise avant que le patron ne leur propose pas de solutions rencontreront une oreille sourde et intransigeante.

Se plaindre de la surcharge de travail

Certains chefs décident de confier de multiples tâches à des employés sélectionnés pour tester l’endurance de la charge de travail face aux futures tâches et responsabilités. Ne sachant pas qu’ils sont sous observation, quelques employés bombardent le patron de plaintes de surcharge de travail dans l’espoir d’obtenir de l’aide indisponible.

Le moyen le plus simple de réussir le test de surcharge de travail serait de décomposer les tâches en éléments gérables et de déléguer certaines d’entre elles à du personnel subalterne et compétent.

Défier ouvertement les mauvaises décisions

Une des raisons pour lesquelles les patrons sont au sommet est qu’ils ont une forte envie, avec un ego incontrôlable, de contrôler les gens, les ressources et les activités. Certains chefs se sentiront offensés lorsque les employés s’opposeront ouvertement à leurs mauvaises décisions sous prétexte d’une prise de décision participative.

Les idées brillantes conçues pour paraître comme si elles provenaient du patron seront toujours achetées comme on le recommande aux autres employés.

Discuter des collègues

Les employés novices en politique engagent parfois le patron dans des discussions avec des collègues, dont certains pourraient se trouver dans son cercle restreint. On sait que certains patrons ont mis l’employé «chargé des rapports» sur la défense en convoquant les employés concernés à la réunion en question.

Défilé à la maison des ennuis

Parfois, les problèmes de domicile sont fermentés au point que le conjoint le plus touché cherche des plates-formes de ventilation. Les patrons doivent être exclus de la liste des contacts pour avoir renversé des haricots non cuits à la maison. Puisque les conseils sociaux ne font généralement pas partie du programme de formation et d’expérience de la direction, le patron ne fera que dire du bout des lèvres que sur les questions familiales.

Les patrons sont préoccupés par le grand objectif qui consiste à atteindre les objectifs ultimes, à savoir qu’ils deviennent insensibles aux compliments occasionnels. Les patrons aiment faire l’éloge des employés dont les contributions leur permettent de surpasser les réalisations annuelles globales.

Les employés doivent éviter de faire des remarques qui peuvent être interprétées comme une flatterie à la personne du patron. Avant d’ouvrir la bouche pour dire quelque chose au patron, réfléchissez-y à deux fois pour éviter des réponses inattendues.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!